Trucs & Bidouilles ;)

 

Voici quelques trucs à faire [ ou à ne pas faire ] pour vous simplifier la vie ou pour ne pas vous faire avoir... :)

Tabulation:
Je crois que si tu devais lire un seul des trucs de cette page, c'est celui ci. En fait il suffit de taper la première lettre d'un
nick et de faire Tabulation plusieurs fois pour faire défiler tous les nicks commençant pas cette lettre.

Le "virgule zéro":
Si quelqu'un te dis un jour de faire /join #chan,0, ben je te le déconseille vivement. En fait si tu tapes ça, sous
mIRC, tu vas tout simplement quitté tous les chans sur lesquels tu te trouves, sympa la commande :).

Des commandes personnalisées:

On appelle ça des alias et c'est quand super pratique. Par exemple, imaginons que tu fasse souvent la même remarque ou que tu tapes toujours la même commande en faisant de l'IRC [ une identifiaction de nick par exemple ] eh bien tu peux simplifier la manipulation en créant une commande perso. Pour cela fait Alt + A dans mIRC, tu as alors une fenêtre qui apparaît ou tu peux "programmer" mIRC. La syntaxe pour faire un alias est la suivante: /alias /commande [paramètre], pour un alias regroupant plusieurs commandes il faut séparer les différentes commandes par un | [AltGr + 6]. En remplaçant /alias par F6 tu associes la touche F6 à cette commande.

La "Notify List"

En voila une invention qu'elle est bonne. En effet, cette fonction de mIRC va vous permettre de vous avertir lorsqu'un ami est sur IRC. Pour cela fait Alt + B puis clique sur l'onglet "Notify" puis tapes les nicks de tes potes et fait "Add" ensuite coche la case "Show notifies in active window" tu seras ainsi averti dès qu'un personne de ta liste sera connecté au même serveur que toi.


 

Commandes    Glossaire   Truc et astuces

TiGr0u -